Van.jpeg

Voyagez en musique

Quatre musiciens dans le Van

Quatuor.jpeg

Quatuor Page Blanche

Page Blanche, c’est d’abord la rencontre singulière d’un violon, d’un alto, d’un violoncelle et d’une contrebasse

.
C’est aussi quatre jeunes interprètes animés par une passion commune, une ardente envie de jouer et le désir d’ouvrir de nouveaux champs d’interprétation. Quatre amis unis par une complicité de longue date issue de leurs études au Conservatoire National Supérieur puis, pour la plupart d’entre
eux, de leur activité au sein de l’Orchestre de Paris.

Page Blanche, composé de Marthe Gillardot (violon), Cédric Robin (alto), Manon Gillardot (violoncelle) et Ulysse Vigreux (contrebasse), s’adapte à tous les contextes de représentation (salles de concert, salons privés, églises, musées et monuments historiques, plein air, écoles, prisons...) et se fixe pour objet de «noircir» une page vierge de la musique de chambre, au-delà des conventions, et de faire de la scène un espace de liberté et de création.


Un ensemble inédit et des transcriptions «sur mesure» d’un vaste répertoire originellement dédié à d’autres formations, telles sont les marques de notre identité, qui donnent à Page Blanche une force d’expression et une richesse de sonorité particulières doublées d’un parfum de nouveauté. S’ouvre alors devant nous un champ d’invention et d’exploration d’une grande variété qui motive fortement nos recherches et donne un sens à notre projet.