L'ÉQUIPE

LE BUREAU

QUENTIN SCHOËVAËRT, Président 

Il poursuit des études de philosophie à l’université de Bourgogne à Dijon (21) de 1992 à 2002. 

Entre 2004 et 2012, il est responsable sciences humaines à la librairie Atout Livre (Paris XII) dont il devient directeur en 2012. Il est le président de Librest. 

BRUNO LISCIA, Trésorier 

Entrepreneur culturel, Bruno Liscia n'a eu de cesse de s'investir dans le milieu culturel et d'inventer moyens pour faire accéder le plus grand nombre à la culture, qu'elle soit littéraire ou musicale.

JACQUES BENYETA, Secrétaire

Directeur technique, éclairagiste et consultant à l'opéra de Massy, Jacques Benyeta a été durant sa carrière directeur technique du Grand Théâtre des Champs Élysées, du CNAL et des Choregies d'Orange. Il est aujourd'hui consultant indépendant.

UNE ÉQUIPE AU SERVICE DU PROJET ARTISTIQUE 

DIRECTION ARTISTIQUE

Jean Manifacier, metteur en scène et comédien

Metteur en scène et comédien, Jean Manifacier élabore et met en scène des spectacles mêlant musique classique et arts de la scène, et multiplie des collaborations avec les orchestres nationaux (Orchestre de Paris, Pau, Cannes…) créant plus de 20 spectacles. 

 

COORDINATION ARTISTIQUE

Guilaine Dodane, entrepreneur culturel 

Musicienne passionnée, Guilaine Dodane se consacre à la programmation et la gestion de projets dans le secteur musical (Radio France, Musée d’Orsay, Collège des Bernardins, Orchestre National de France…) puis devient indépendante. 

 

CONSEILLÈRE ARTISTIQUE

Aline Bartissol, pianiste et directrice artistique de Moments Musicaux de Carolles (Normandie)

Elève du CNSM de Paris, elle obtient plusieurs prix internationaux, joue au sein de formations symphoniques (Lamoureux, Symphonique de Bretagne…) comme de festivals prestigieux (Berlioz…). Elle enseigne le piano au CRR de Boulogne et pianiste accompagnatrice pour de nombreux musiciens. 

 

COLLABORATEURS

Rémy Cardinale, pianofortiste, fondateur de l’Armée des Romantiques

Jean-François Tobias, fondateur de l’association Fans d’ERARD et du projet autour du piano historique de Tonnerre (Bourgogne Franche-Comté). Raphaël de Vellis, réalisateur.

CGV

AUTREMENT CLASSIQUE

Théâtre de l'Escabeau | Ferme de Rivotte

45250 Briare | 0676396382

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle